Les images impressionnantes de l'orage qui a touché la ville de Lyon

La dernière semaine de juillet n'est pas très estivale dans le Rhône. La ville de Lyon a été touchée par un épisode orageux ce lundi en début d'après-midi. Déjà dans la matinée, le ciel de la ville de Feyzin, au sud de Lyon, avait été illuminé par des impacts de foudre, comme le montre une photo d'un chasseur d'orages.
Fortes bourrasques et grêle
Des fortes bourrasques de vent, de la pluie ou encore de la grêle ont pu être observées, a constaté la rédaction de BFM Lyon. Des coups de tonnerre ont également été entendus.
Sur les réseaux sociaux, les images d'internautes montrent une violente averse de grêle alors que des usagers se sont réfugiés dans une station de métro.
"Les averses orageuses s'attardent sur la façade Est, des Alpes à l'Alsace. Certains orages peuvent s'avérer forts", avait prévenu Météo-France sur son site internet.
Vigilance jaune
"Le risque reste présent jusqu’en soirée sur le flanc est de la France, notamment entre Rhône-Alpes et le sud de l"Alsace", précise de son côté Guillaume Séchet, météorologue et présentateur de BFMTV.
Le département du Rhône a été placé en vigilance jaune pour risque d'orages par Météo-France ce lundi. Le temps s'annonce plus ensoleillé mardi.













