Législatives: le président des "Jeunes avec Macron" assume son parachutage dans le Rhône

Ambroise Méjean, sur le plateau de BFM Lyon, le 9 mai. - BFM Lyon
Les investitures pour les élections législatives dans le Rhône ont été dévoilées dimanche soir. Ambroise Méjean, président national des "Jeunes avec Macron", sera candidat dans la 9e circonscription du département. Ardéchois de naissance, il assume de ne pas avoir d'ancrage dans le nord du département.
"J'assume que je ne suis pas un enfant du territoire, déclare-t-il sur le plateau de BFM Lyon. J'ai grandi dans cette région, en Ardèche, j'ai fait une partie de mes études dans le Rhône."
Il souhaite "apporter à ses habitants, une voix au national". "Demain, je pense que je pourrais, si les habitants de cette circonscription me font confiance, leur apporter des avancées concrètes pour leur pouvoir d'achat, la santé, l'éducation. Tout un tas de sujet qui sont des sujets extrêmement concrets et je crois que je serai entouré d'acteurs locaux aussi qui porteront cette candidature et qui me permettront de porter la voix du territoire."
"Travailler avec tout le monde"
Au sein de la majorité présidentielle, ce parachutage fait grincer des dents. Pour cause, dans la 9e circonscription du Rhône, deux autres candidats étaient pressentis: Antoine Laurent et Caroline d'Autryve. Ambroise Méjean les invite à le "rejoindre".
"Je leur dis de me rejoindre, je leur dis que l'on va travailler en équipe, parce que je ne suis pas un solitaire, déclare-t-il. J'ai l'intention de rassembler les gens qui ont envie de travailler pour ce territoire (...) mon idée est de travailler avec tout le monde."
Quant à savoir si l'union de la gauche lui fait peur, il répond qu'il n'est pas inquiet. "Je pense que l'union de la gauche va faire flop", ajoute-t-il.
Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.













