Législatives dans le Rhône: le député sortant Alexandre Vincendet dénonce une "alliance" entre RN et NFP

"L'un a besoin de l'autre pour gagner". À quelques jours du second tour des élections législatives, le candidat Honrizons-Ensemble de la 7e circonscription du Rhône Alexandre Vincendet a dénoncé ce jeudi 4 juillet une "alliance" entre ses deux adversaires "pour tenter de le faire perdre".
Avec 27,05% des suffrages, le député sortant est arrivé en deuxième position au premier tour, derrière Abdelkader Lahmar, candidat La France insoumise au sein du Nouveau Front populaire, qui a obtenu 46% des voix, et devant Cédric Pignal, candidat du Rassemblement national qui en a obtenu 21,28%.
"Le candidat du RN n'a quasiment pas fait campagne (...) il est inconnu sur la circonscription, il a refusé le débat avant les premier et deuxième tour (proposé par BFM Lyon, ndlr), ainsi que monsieur Lahmar, qui a refusé le débat, aujourd'hui dans cette circonscription il y a une alliance objective entre LFI et le RN pour tenter de me faire perdre, c'est la réalité", martèle Alexandre Vincendet à notre antenne.
Une "hypocrisie totale"
Pour le député sortant les deux partis sont "les carburants l'un de l'autre". Cette "hypocrisie totale" se retrouve sur le terrain, toujours selon lui.
"Alors que le RN ne peut pas gagner cette circonscription, il n'a aucune chance, Abdelkader Lahmar va avec ses militants dans les quartiers dire 'il y a un risque du RN, mobilisez vous', (...) donc le candidat qui a une chance de gagner continue de jouer sur la peur du RN, c'est bien la preuve qu'il y a une alliance objective, car l'un a besoin de l'autre pour gagner", ajoute-t-il.
L'ancien maire de Rillieux-la-Pape appelle alors les électeurs qui ne souhaitent pas élire le candidat du Nouveau Front populaire, à voter pour lui. "S'ils ne portent pas (leurs voix) sur ma candidature, ils le feront élire, c'est aussi simple que ça".













