"Elle était un grand soleil": la DJ lyonnaise Célélé est morte à 31 ans des suites d'une longue maladie
La DJ Célélé est morte à l'âge de 31 ans, ce samedi 12 avril - Astropolis
Dans le milieu de l'électro français, sa disparition a fait l'effet d'un choc. Atteinte d'une "longue maladie", la DJ Célélé, née à Lyon avant d'établir ses quartiers en Bretagne, est morte à l'âge de 31 ans, samedi 12 avril, comme l'a annoncé le festival Astrolopolis.
"La lumière de notre Célélé s’est malheureusement éteinte samedi matin, des suites d’une longue maladie", a écrit le festival Astropolis avec le collectif Quince 35 volts dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.
À Lyon, l'artiste devait notamment s'illustrer aux Nuits sonores, où un set en collaboration avec la Brestoise Swooh était prévu le 31 mai prochain.
"Célestine était un grand soleil pour nous tous·tes, une force de la nature inspirante, une âme généreuse et un sourire que nous n’oublierons jamais", indique le festival.
Des débuts au sein de Limbololo Soundsystem
Astropolis rappelle que la DJ avait fait ses débuts au sein du collectif Limbololo Soundsystem à Lyon. "Célélé marie l’héritage britannique jungle, grime, bass music avec des sonorités latines, et Swooh mêle g-tech, électro et footwork, créant des sets survitaminés qui envoûtent les dancefloors", écrit le festival des Nuits Sonores.
Le festival Maintenant, à Rennes, garde en souvenir "son énergie solaire et communicative, et ses sélections dansantes et festives qui ont marqué les équipes et le public du festival Maintenant en 2022 et 2023".
L'artiste devait se produire ce samedi 19 avril dans le cadre du SIRK Festival, à Dijon. Le festival a annoncé faire le choix de ne pas remplacer l'artiste sur la programmation et dédier la soirée du samedi en sa mémoire.













