La députée LFI Anaïs Belouassa Cherifi lance sa campagne pour les municipales de Lyon

LFI lance ses campagnes municipales à Lyon. La députée de la première circonscription du Rhône Anaïs Belouassa Cherifi a tenu son premier meeting de campagne ce jeudi 6 novembre devant une salle comble.
Sur place, la députée et première vice-présidente de l'Assemblée nationale Clémence Guetté a également pris la parole. Beaucoup de militants n'ont toutefois pas pu rentrer, a constaté BFM Lyon.
Devant la foule, Anaïs Belouassa Cherifi a présenté ses premières mesures. Elle a notamment proposé la gratuité progressive des cantines scolaires et des fournitures scolaires, la réquisition des bâtiments vides pour loger temporairement des personnes dans le besoin ou encore créer un musée de l'histoire coloniale à Lyon.
Élue députée du Rhône en 2024
Dans la métropole de Lyon, tous les arrondissements auront un candidat LFI. Florestan Groult, vice-président de la métropole de Lyon en charge du sport et de la vie associative sera d'ailleurs candidat dans le 1er arrondissement.
Anaïs Belouassa-Cherifi avait été élue députée du Rhône en 2024, après la dissolution de l'Assemblée nationale. Elle avait auparavant été la secrétaire générale de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2022.
Elle affrontera notamment le maire sortant EELV de Lyon, Grégory Doucet, qui a lancé sa campagne pour les élections municipales en annonçant l'union de la gauche et des écologistes, sans LFI, ainsi que l'ancien patron de l'OL Jean-Michel Aulas, en tête des intentions de vote selon une enquête d'Opinionway.













