BFM Lyon

L'incendie d'un immeuble à Saint-Priest fait deux blessés dont un grave

BFM Lyon Clémence Dubois-Texereau
Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration)

Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration) - JEAN-MARC BARRERE / Hans Lucas via AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un feu s'est déclaré dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 novembre dans un immeuble de Saint-Priest. Deux personnes ont été blessées dans l'incendie, dont une grièvement. 25 habitants vont être relogés.

Un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages, rue Victor Hugo, à Saint-Priest dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une information du Progrès confirmée par BFM Lyon.

25 personnes relogées

Le bilan fait état de deux blessés: une personne en urgence relative et une autre en urgence absolue, précise des sources concordantes à BFM Lyon.

La personne en urgence relative est un enfant de 10 ans souffrant de brûlures et qui a été transporté à l'hôpital Femme mère enfant. La personne en urgence absolue est un homme d'une vingtaine d'années qui a également subi des brûlures. Il a été conduit à l'hôpital Édouard Herriot.

Une soixantaine de pompiers et 24 engins ont été mobilisés sur place pour une intervention qui a duré une partie de la nuit. Le tram a été coupé le temps de l'intervention des secours. La circulation a pu reprendre aux alentours de 6h30.

Deux appartements du rez-de-chaussée sont inhabitables, la cage d'escalier est détruite. 25 personnes vont être relogées par la mairie.