BFM Lyon

"J'ai le moral à zéro": le cri du coeur de l'humoriste lyonnais Vivien Poyet

BFM Lyon Carole Blanchard , Cheffe de service BFM Régions
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Comme tous les artistes, l'humoriste est privé de scène depuis plusieurs mois. Sur les réseaux sociaux, il a publié une déclaration d'amour à la scène en espérant la retrouver très vite. Il était l'invité de BFM Lyon ce vendredi.

"Tu me manques. Depuis un an maintenant, tu nous manques". Sur Facebook, l'humoriste lyonnais Vivien Poyet a publié cette semaine une véritable déclaration d'amour à la scène, dont il est privé à cause de la crise sanitaire. Un message dans lequel il partage sa tristesse mais aussi son dépit, après plusieurs mois éloigné des salles de spectacle.

"J'ai le moral à zéro. C'est très compliqué, on n'a pas de perspective de réouverture. Je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter sur scène et ça m'attriste fortement. La scène c'est ma vie", résume-t-il ce vendredi sur BFM Lyon.

"Ce qu'on veut, c'est rejouer"

L'humoriste de 23 ans, qui en temps normal se produit au Graines de Star Comedy Club à Villeurbanne, a travaillé sur un nouveau spectacle avec lequel il espère partir en tournée. Vivien Poyet, qui ne vit pas encore de sa passion continue de travailler à côté. Pour tenir le coup, il se raccroche aux répétitions. Des moments précieux qui n'ont toutefois pas "la même saveur", sans le retour et la chaleur du public.

"Quand je fais des blagues à ma famille ou au boulot, avant je me disais: ce soir je pourrai le faire sur scène. Maintenant on ne peut plus faire ça", regrette-t-il, très ému.

Sur Facebook, le jeune humoriste concluait son message par un appel à la ministre de la Culture à qui il reproche son silence. "Je ne lui en veux pas spécialement à elle. J'en veux à Jean Castex, à tous ces gens. Ils ont choisi leur place, il faut qu'ils assument et qu'ils nous parlent vraiment très vite", poursuit le jeune homme.

"Ce qu'on veut, c'est rejouer", ajoute-t-il encore. Vivien Poyet garde l'espoir de pouvoir remonter sur scène au printemps et de voir les salles rouvrir "en même temps que les restaurants".