INFO BFM LYON. Quatre morts lors d'un incendie dans un immeuble à Lyon
Un incendie a fait quatre morts dans le 3e arrondissement de Lyon ce lundi 20 octobre. - BFM Lyon
Quatre personnes sont mortes lors d'un incendie à Lyon, tôt dans la matinée de ce lundi 20 octobre, a appris BFM Lyon de la part de la préfecture.
Grégory Doucet, maire de Lyon, a évoqué sa "profonde émotion" et a indiqué que les quatre victimes étaient "deux femmes et deux hommes".
"Mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et à toutes celles et ceux qui ont été touchés. Je veux leur dire toute notre compassion", a ajouté l'édile.
Un gymnase ouvert pour les sinistrés
Le feu s'est déclaré aux alentours de 5h10 dans un immeuble de 10 étages. Le bâtiment est situé sur la rue André Philippe, dans le 3e arrondissement, près du centre commercial La Part-Dieu.
78 sapeurs-pompiers, appuyés par le Samu et la police nationale, sont intervenus sur place. Ils sont parvenus à éteindre l'incendie vers 7 heures.
"Quatre personnes sont décédées malgré leur prise en charge par secours", confirme la préfecture, qui indique également que "10 autres personnes ont été examinées".
Un gymnase a été ouvert par la mairie afin d'accueillir les sinistrés. Une cellule médico-psychologique a également été ouverte. "Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame. La ville sera pleinement aux côtés des autorités afin que toute la lumière soit faite", assure Grégory Doucet.













