BFM Lyon

Incendie mortel à Lyon: trois suspects mis en examen dont un pour assassinat

BFM Lyon Lucie Nolorgues avec Mathias Fleury
Des sapeurs-pompiers près d'un immeuble où un incendie s'est déclare le lundi 20 octobre 2025 dans le 3e arrondissement de Lyon (Rhône).

Des sapeurs-pompiers près d'un immeuble où un incendie s'est déclare le lundi 20 octobre 2025 dans le 3e arrondissement de Lyon (Rhône). - Photo par JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Trois personnes ont été interpellées à la suite d'un incendie qui a coûté la vie de quatre personnes, dans un squat situé près de la Gare Part-Dieu, à Lyon, le 20 octobre. Un des mis en cause a été écroué.

Dix jours après l'incendie mortel qui a eu lieu dans le 3e arrondissement de Lyon, l'enquête avance. Trois personnes ont été interpellées et mises en examen, indique le parquet à BFM Lyon ce jeudi 30 octobre.

"Un des mis en cause a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire", informe le parquet.

Les deux autres suspects ont quant à eux été "mis en examen pour non-assistance à personne en danger". Ils sont ressortis libres mais ont été placés sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a également été ouverte.

Quatre morts

Le 20 octobre dernier, un incendie s'était déclaré tôt dans la matinée dans un immeuble de dix étages près de la gare Part-Dieu. Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, sont mortes.

Il avait fallu environ deux heures aux près de 80 pompiers mobilisés pour venir à bout des flammes. Juste après le drame, les résidents interrogés estimaient au micro de BFM Lyon que le bâtiment est laissé à l'abandon par le bailleur. Ils déploraient aussi la présence de nombreux squatteurs.