Incendie d'un immeuble à Vaise: la deuxième victime en cours d'identification

Deux personnes sont mortes mardi matin dans l'incendie d'un immeuble de Vaise - Image témoin BFM Lyon
Le corps de la deuxième victime de l'incendie mortel survenu mardi matin dans un immeuble de Vaise est en cours d'identification. Le corps avait été retrouvé calciné dans un appartement du quatrième étage mardi en fin de matinée, après le sinistre. Il pourrait s'agir de la résidente de cet appartement, une femme âgée de 33 ans.
Le corps de la première victime avait été découvert par les sapeurs-pompiers dans la matinée de mardi. La victime, un homme né en 1994, a été retrouvée dans la cage d'escalier au rez-de-chaussée du bâtiment, avait appris BFM Lyon.
L'enquête se poursuit
Trois autres personnes avaient été légèrement blessées dans cet incendie. Elles avaient été transportées en urgence relative à l'hôpital, avait indiqué la préfecture dans la matinée.
L'enquête se poursuit pour déterminer l'origine de l'incendie. Les premiers éléments indiquaient que les flammes avaient pris dans la cage d'escalier du rez-de-chaussée de cet immeuble de GrandLyon Habitat.
Les enquêteurs vont pouvoir se baser sur les constations de la police technique et scientifique, mais aussi sur celles des pompiers.
Cinq pompiers étaient par ailleurs encore mobilisés sur les lieux ce mercredi matin pour effectuer une mission de surveillance de l'immeuble. Une opération qui nécessite l'utilisation d'une grande échelle, le bâtiment étant trop fragilisé et dépourvu d'escaliers depuis l'incendie.













