BFM Lyon

Givors: la permanence d'un député LaREM prise pour cible par une opération de collage sauvage

BFM Lyon Fanny Rocher
La permanence de député LaREM Jean-Luc Fugit

La permanence de député LaREM Jean-Luc Fugit - Capture Twitter

Téléchargez la nouvelle application BFM
La permanence de Jean-Luc Fugit avait déjà été taguée en décembre dernier.

La permanence du député LaREM Jean-Luc Fugit a été la cible d'une opération de collage d'affiches sauvage, a expliqué l'élu sur Twitter samedi.

Des affiches, des ballons jaunes, un texte signé "les gilets jaunes de Lyon et des environs", ainsi que des dessins satiriques du député de la 11è circonscription du Rhône, critiquant son vote en faveur de la loi "sécurité globale" adoptée par l'Assemblée fin novembre.

"Il y a des crispations et c’est justement pour cela qu’il faut en parler"

"Les auteurs 'Les gilets jaunes de Lyon et environs' ne m’ont pas sollicité pour un rendez-vous d’échange depuis très longtemps... mais je reste disponible!", a réagi l'élu.

"Ma porte leur est ouverte pour échanger dans le respect et la sérénité (...) Il y a des crispations, certes, et c’est justement pour cela qu’il faut en parler", a-t-il ajouté, cité par Le Progrès.

Début décembre, la permanence du député avait déjà été taguée, et des affiches anti-Amazon avaient été collées sur la vitrine. L'action avait été revendiquée par Alternatiba ANV Rhône, un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale, rappellent nos confrères.