Féminicide en Isère: une marche blanche organisée dimanche en hommage à Zaïa à Crémieu
Un post de la résidence Jeanne de Chantal à Crémieu pour appeler à une marche blanche pour Zaïa. - BFMTV
"Le drame qui a coûté la vie à notre collègue Zaïa a plongé l'ensemble du personnel de l'Ehpad Résidence Jeanne de Chantal dans une douleur immense et un profond désarroi". La déclaration vient d'un communiqué de l'établissement et des collègues de cette femme de 27 ans retrouvée calcinée mercredi 19 novembre dans une voiture en feu du côté de Saint-Marcel-Bel-Accueil en Isère.
Son conjoint de 29 ans a été interpellé et a reconnu l'avoir tuée en garde à vue. Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint.
Rendez-vous devant l'Ehpad
Membres de sa famille, ou encore personnels de l'Ehpad appellent au rassemblement pour une marche blanche dimanche 30 novembre à 15 heures, Chemin des docteurs Labonnardière, à Crémieu. Ils appellent à se rassembler pour "un hommage digne et solennel" et pour "affirmer leur aspiration collective à ce que toute la lumière soit faite sur ce drame".
Zaïa Binet, 27 ans, travaillait depuis 2020 à l'Ehpad "Jeanne de Chantal". Zaïa Binet "était appréciée de tous pour sa bienveillance, son dévouement et sa gentillesse" et "sa perte laisse un vide considérable au sein de notre équipe", avait réagi la résidence dans un communiqué.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).













