Disparition de Lylou: Andréa Bescond dénonce le manque de mobilisation, "on est très passifs"

"Il n'y a pas assez de mobilisation". Sur BFM Lyon, l'actrice et réalisatrice Andréa Bescond s'est agacé ce lundi du manque de moyens mis en œuvre pour retrouver Lylou, disparue depuis plus de sept semaines, dans le Rhône.
L'adolescente de 13 ans n'a plus été vue par ses proches depuis qu'elle a quitté le domicile familial, à Genay, le 10 octobre dernier.
Une mobilisation insuffisante
Un appel à témoins a bien été lancé par la police, mais pour Andréa Bescond, ce n'est pas suffisant.
"Elle devrait être partout dans les rues, sur tous les écrans. Il devrait y avoir une mobilisation totale", explique-t-elle à BFM Lyon.
Selon l'actrice et réalisatrice, l'image et la description de l'adolescente devraient être diffusées massivement dans l'espace public et "happer" les passants. "On est très passifs", ajoute l'actrice, considérant que l'affaire devrait être une priorité.
Une justice "défaillante"
Andréa Bescond s'en prend par ailleurs à une justice "défaillante" dans cette affaire. Victime d'un viol collectif à l'âge de 10 ans, Lylou s'est retrouvé confrontée à ses agresseurs à la fin du mois de septembre dans le cadre de la procédure judiciaire. "Elle ne va pas bien depuis", avait d'ailleurs admis sa mère au micro de BFM Lyon.
"Quand Lylou est violée à 10 ans et demi et qu'à 13 ans, on est encore à une confrontation, c'est inadmissible", fustige Andréa Bescond. "La justice ne comprend pas la mesure du traumatisme."
Un traumatisme qui, selon sa mère, l'a entraîné à fuguer à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, la jeune fille n'a ni affaires, ni téléphone. Sa mère craint qu'elle ne soit sous l'emprise d'une tierce personne.
Elle appelle toute personne ayant des informations à contacter la gendarmerie du Rhône.













