Braquage à l'explosif d'une raffinerie d'or à Lyon, six personnes interpellées

Un braquage à l'explosif a eu lieu ce jeudi, du côté du 7e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon de sources concordantes confirmant une information de nos confrères du Progrès.
Le braquage a eu lieu en début d'après-midi du côté des Laboratoires Pourquery, un laboratoire qui traite des métaux précieux. Une forte détonation a été entendue aux alentours de 13h30 et a soufflé deux vitres de l'entreprise. Selon des informations de l'AFP, confirmées par BFMTV de source police ce vendredi, six personnes ont été interpellées dans cette affaire, alors qu'un premier bilan évoquait cinq interpellations. Une source proche de l'enquête évoque des "braqueurs confirmés".
28 personnes se trouvaient dans le laboratoire au moment des faits. Cinq d'entre elles ont été légèrement blessées lors du braquage, indique la préfecture.
Le butin récupéré
Selon nos informations, les braqueurs ont été interpellés quelque temps après le braquage par la BRI (la brigade de recherche et d'intervention) qui se trouvait non loin des lieux. Les forces de l'ordre ont également pu récupérer le butin dérobé, qui comprenait plusieurs lingots.
C’est sur la base d’un travail d’initiative de la BRI de Lyon que les malfaiteurs ont pu être interpellés avec le renfort de la BRI Nationale et de la BRI de Dijon.
Une autre tentative de braquage avait eu lieu en mai dernier, elle visait ce même laboratoire. Elle avait finalement été avortée.













