Accident mortel de trottinette à Lyon: le conducteur avait déjà commis 28 infractions routières

Le profil du principal mis en cause dans la mort de deux adolescents circulant en trottinette à Lyon, lundi, se précise. Âgé de 36 ans, l'homme au volant de l'ambulance privée ne comptait plus que deux points sur les huit de son permis probatoire, délivré en mars 2020, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de RTL et du Progrès.
Son premier permis lui avait été retiré par décision administrative en 2019 en raison d'un solde de point nul.
Il avait commis 28 infractions au Système national des permis de conduire (SNPC), parmi lesquelles des faits de dépassement de ligne blanche ou de conduite à vitesse excessive. L'ambulancier a également fait l'objet de trois mentions au tribunal judiciaire, notamment pour défaut d'assurance.
Une information judicaire ouverte
Les deux victimes, âgées de 15 et 17 ans, ont été percutées au niveau du quai du Maréchal Joffre alors que l'ambulance privée, appartenant à la société "Ambulances lyonnaises", partait en intervention.
Une information judiciaire du chef d'homicide involontaire a été ouverte et confiée à la DDSP du Rhône. Le conducteur est en état de choc, selon les autorités.
Il a été placé en garde à vue, au même titre que la passagère. Le dépistage à l'alcool et aux stupéfiants effectué par le principal suspect s'est avéré négatif.













