"À pied ou à vélo": un guitariste lyonnais écrit une chanson sur les pannes récurrentes du métro B

Une chanson en hommage aux pannes du métro. Depuis le début de l'année, les usagers de la ligne de métro B sont régulièrement sujets à des pannes. Des galères qui ont inspiré Vincent, un professeur de guitare lyonnais.
Il a décidé d'écrire une chanson sur ses mésaventures dans le métro B, intitulée Supplique pour être transporté par le métro B, le tout sur l'air de la chanson Gastibelza de Georges Brassens. "La ligne B ne marche pas, je commence à perdre ma patience. Pour un trajet de Saxe-Gambetta jusqu'à Brotteaux, j'aurais mieux fait d'aller là-bas à pied ou à vélo. Le métro B n'a pas repris (...) que j'ai eu le temps de me marier et de faire trois marmots ", écrit-il, notamment.
Il a confié au journal Le Progrès être un "adepte des transports en commun et dans des transports doux". Il explique également qu'il s'agit d'une "chanson d'amour déçu".
Une remise de 25% pour les abonnés en octobre
Depuis le début de l'année, les usagers du métro lyonnais subissent des pannes répétées. Jean-Charles Kohlass, le Vice-président de la Métropole de Lyon avait expliqué sur BFM Lyon le 29 septembre dernier que les pannes étaient dûs à de multiples facteurs (rupture d'alimentation, problème de maintenance ou automatisation de la ligne).
Face à ces gênes, Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon et du Sytral (l'organisme qui gère les transports lyonnais) avait annoncé le 12 octobre une réduction de 25% pour tous les abonnés en octobre.













