34 personnes interpellées et verbalisées à Lyon en marge des commémorations du 11-Novembre

L'entrée du Parc de la tête d'or, à Lyon (Rhône), en février 2022. - Google Street View
34 personnes ont été interpellées ce mardi 11 novembre à Lyon a appris BFM Lyon auprès d'une source sécuritaire. Cette arrestation s'est déroulée en marge des commémorations du 11-Novembre qui se déroulaient au parc de la Tête d'Or. Ces personnes sont soupçonnées d'être proches de la mouvance d'ultra gauche et antimilitariste.
"La mobilisation exemplaire de la police nationale a permis de déjouer cette tentative de perturbation des commémorations du 11-Novembre qui ont pu se dérouler sans aucun incident. Les lyonnais ont pu ainsi commémorer l’armistice de 1918 et rendre hommage aux soldats morts pour la France", a déclaré Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans un communiqué.
Et d'ajouter: "Je condamne cette action vaine de fragiliser ce qui forge notre cohésion nationale".
Selon une source sécuritaire s'exprimant auprès de BFM Lyon, ces derniers jours, les autorités avaient connaissance d'un risque de manifestation d'ultragauche en marge des commémorations.
La préfecture avait d'ailleurs pris un arrêté d'interdiction de manifestation. Le dispositif de sécurité a été renforcé ce matin aux abords du parc de la tête d'or où se déroulaient les commémorations (déploiement de CRS notamment et contrôle à l'entrée du parc + survol de drone). Les 34 personnes ont donc été interpellées et verbalisées pour non respect de l'arrêté préfectoral.













