BFM Lyon

2SIK, Euronight Club... La programmation de la 5e édition de l'Evasion Festival dévoilée

BFM Lyon Martin Regley
L'Evasion Festival se tiendra du 24 au 25 juin prochain au Grand Parc Miribel Jonage de Vaulx-en-Velin.

L'Evasion Festival se tiendra du 24 au 25 juin prochain au Grand Parc Miribel Jonage de Vaulx-en-Velin. - Evasion Festival

Téléchargez la nouvelle application BFM
La 5e édition de l'Evasion Festival, dont BFM Lyon est partenaire, se tiendra du 24 au 25 juin au Grand Parc Miribel Jonage de Vaulx-en-Vellin. Un festival sous le prisme de l'environnement et de la parité.

Une 5e édition sous le prisme de l'environnement. La programmation de l'Evasion Festival, prévu du 24 au 25 juin à Vaulx-en-Vellin est désormais connue. Au total, 66 artistes de la scène électronique européenne et française, tel que 2SIK, Resilience by Caravel et Adam Pits, vont se relayer sur les quatre scènes posées sur la Plage d'Atol du Grand Parc Miribel Jonage.

Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre en avant "le patrimoine culturel du parc et créer une expérience festivalière autour de l'eau" et réduire drastiquement "la consommation d'énergie".

Un événement paritaire et écologique

Au niveau de la programmation, le public pourra retrouver des artistes issus de la scène électronique européenne qui agiront "main dans la main avec un ensemble de collectifs, organisateurs ou association qui font bouger durablement les lignes".

Dans cet objectif, les programmateurs ont pris en compte deux aspects: environnemental et paritaire.

Sur scène se produiront des artistes dont la tournée s'effectue en train afin de réduire l'impact écologique. Qui plus est, les programmateurs se sont attelés sur un programme qui respecte la parité ainsi que la mixité.

Outre la programmation, c'est aussi le festival dans sa totalité qui a été repensé, notamment au niveau de la gestion de l'eau et de son respect. Sur place, il n'y aura pas de vente d'eau et les 15.000 bouteilles en plastique économisées seront remplacées par des fontaines.

Au niveau de la restauration, celle-ci sera 100% végétarienne. Autre nouveauté, plusieurs activités autour du plan d'eau seront organisées, notamment des balades touristiques à vélo pour se rendre sur le lieu du festival mais aussi des ateliers d'aquagym, de Woga et de Watsu.

Une jauge de 5000 places par jour

Afin de respecter leur volonté de réduire drastiquement la consommation énergétique, les artistes ne se produiront qu'en journée, de 12h à 00h pour la journée du samedi et de 12h à 23h pour dimanche.

Pour faciliter cet objectif, une jauge de 5000 places par jour a été mise en place. Cette limitation permettra également aux festivaliers "d'avoir une meilleure expérience sur site".

Avec ce format en journée, les organisateurs ont travaillé en collaboration avec les acteurs locaux de la nuit "pour créer un parcours après le festival", qu'ils détailleront prochainement.

Le programme ainsi que la billetterie sont à retrouver sur le site de l'Evasion Festival.