Villa Igiea
Rome, Milan, Sorrente... Notre sélection d'adresses italiennes pour profiter de la Dolce vita
Si vous prévoyez prochainement une escapade italienne, vous êtes au bon endroit. Iconic Business a sélectionné pour vous plusieurs adresses d'exception à travers le pays.
Hôtel de Russie, Rome
Impossible de parler d'Italie sans évoquer Rome. Nos pérégrinations nous ont donc tout d'abord mené dans la Ville éternelle, à l'Hôtel de Russie, dans le centre historique, à quelques encâblures de la Villa Borghese et de la Piazza del Popolo.

Cet établissement a été surnommé "le paradis sur terre" par le poète Jean Cocteau. Sûrement en raison de son très beau jardin historique, où l'on retrouve l'un des restaurants les plus exclusifs de Rome: le Jardin de Russie, qui propose une cuisine italienne emmenée par le chef Fulvio Pierangeli, et un Brunch chaque dimanche.


Depuis quelques mois une offre gastronomique est aussi proposée, elle s'appelle "Secret garden table" et permet aux personnes qui le souhaitent de profiter d'un repas à l'abri des regards, dans un coin caché du jardin.
Rocco Forte House, Milan
On vous emmène ensuite à Milan, où depuis fin août 2024, "Rocco Forte House" a vu le jour. C'est une collection de 11 appartements privés situés en plein coeur de la ville. Tous se trouvent Via Manzoni, à deux pas de La Scala et non loin du Duomo.

Ces appartements d'exception disposent de tout le confort des 5 étoiles, avec une conciergerie, un voiturier, un chef à la préparation des repas, et même une salle de sport réservée aux clients.

Ce concept luxueux a été lancé d'abord à Rome avec le "Rocco Forte House Rome", et face au succès de cette ouverture, Milan a suivi le pas.
Grand Hôtel Excelsior Vittoria, Sorrente
Cap vers le sud maintenant, à Sorrente, dans la baie de Naples, avec le Grand Hôtel Excelsior Vittoria. Cet hôtel de famille a fêté ses 190 ans cette année. Perché en haut d'une falaise, l'établissement offre une vue imprenable sur le vésuve.

Sa terrasse est historique car c'est ici que le chanteur Lucio Dalla a écrit la célèbre chanson Caruso. Tous deux ont d'ailleurs donné leur nom à une suite de l'hôtel. Les statues, les verrières, le mobilier, la lumière sur la terrasse... Tout ici donne l'impression d'être dans un film italien des années 80.


Villa Igiea, Palerme
Enfin, on vous emmène plus au sud encore, en Sicile, à la découverte de la Villa Igiea, un palais absolument grandiose du début XXe siècle situé à Palerme. Face à la mer, cet établissement offre un cadre reposant, à l'écart de l'effervescence du centre parlemitain.

Entre le jardin entouré de pins et de palmiers, les restaurants extérieurs, la piscine qui semble se jeter dans la mer, tout est fait ici pour profiter de la douceur de vivre à l'italienne.

En soirée, profitez de la terrasse du bar pour siroter un cocktail dans une atmosphère tamisée et accompagné d'un peu de piano. La carte, inspirée des saveurs d'ailleurs, fait la part belle aux épices.












