Omega
Cette montre Omega au design légendaire portée par Léon Marchand lors de son double sacre aux JO
Le nageur français Léon Marchand a ébloui le public en remportant deux titres olympiques lors des épreuves de 200m papillon et 200m brasse, aux JO de Paris ce mercredi. Mais le champion a aussi su séduire les amateurs d'horlogerie en arborant un modèle griffé Omega aux éclats rouge et noir. Précision durable, design vintage et mouvement chronographe à remontage manuel, focus sur le garde-temps légendaire porté par l'athlète.
Une montre en acier au design légendaire
Dans le bassin de la Paris La Défense Arena, Léon Marchand s'est imposé mercredi dans deux disciplines exigeantes: le 200 mètres papillon et le 200 mètres brasse.

Pour monter sur la première marche du podium et recevoir ses médailles d'or, le nageur arborait une montre en acier, au design légendaire, la Speedmaster Chronoscope signée Omega, maison dont il est ambassadeur.

Chronométreur officiel des Jeux olympiques et paralympiques, et ce, depuis de nombreuses éditions, la griffe horlogère suisse Omega a notamment dévoilé, pour ces Jeux de Paris, plusieurs modèles inédits dont la Speedmaster Chronoscope "Paris 2024" ou encore la Seamaster Diver 300M "Paris 2024", incarnant l'esprit de l'événement à travers des caractéristiques distinctives et un design raffiné. Mais c'est un tout autre modèle que le champion de 22 ans a choisi pour recevoir ses trophés: la Speedmaster Chronoscope Omega de 43 mm.

Un motif colimaçon rappelant les montres des années 1940
Ce modèle se caractérise par un superbe chronographe mécanique, au design éminemment sportif qui révèle un cadran argenté et des compteurs noircis, orné de trois échelles de mesure, disposées dans un motif colimaçon rappelant les montres des années 1940. Ces échelles – tachymétrique, pulsomètre et télémétrique – permettent de réaliser une série de mesures directement au poignet.

Une fonctionnalité presque indispensable pour Omega qui, en tant que chronométreur officiel des Jeux olympiques, se doit de garantir une précision sans faille.

Entièrement réalisée en acier inoxydable (bracelet compris) cette montre se distingue également par sa lunette en aluminium anodisé, un détail qui ajoute une touche de modernité et de robustesse à l'ensemble.
Design sophistiqué, allure sportive et fonctionnalités avancées, la Speedmaster Chronoscope d'Omega choisie par Léon Marchand lors de sa victoire aux Jeux de Paris 2024 entre désormais dans l'Histoire olympique.














