Goose Studio
La maison Dior inaugure sa Dior Gold House, un immense concept store basé à Bangkok
C'est à Bangkok, en Thaïlande, que la maison Dior vient d'inaugurer, le 8 décembre, son nouvel espace signature. Au programme, une nouvelle et immense boutique entièrement dorée où l'on retrouve les créations des directeurs artistiques, mais aussi les collections de joaillerie, les objets de décoration Dior Maison et même un Café Dior.
Un Café Dior, de la joaillerie, de la mode et de la décoration
C'est au milieu des grattes-ciel de la capitale thaïlandaise que Dior a choisi de poser ses valises. Nichée au cœur d’un jardin luxuriant, la Dior Gold House se distingue par sa façade dorée et éclatante, une interprétation de l’iconique bâtiment du 30 Montaigne, à Paris. Entièrement habillée d’or, cette structure spectaculaire rend ainsi hommage à l’une des couleurs emblématiques de Dior, symbole d’élégance et de raffinement.


À l’intérieur, la boutique est conçue comme un royaume griffé Dior, où se croisent les créations des directeurs artistiques Maria Grazia Chiuri (mode femme) et Kim Jones (mode homme), mais aussi les collections de joaillerie et les objets de décoration Dior Maison, ainsi qu'un espace inédit: le Café Dior by Mauro Colagreco.

Le chef triplement étoilé a conçu une carte sucrée où chaque création reflète l’élégance et la créativité de la maison Dior. Entre pâtisseries délicates, boissons sophistiquées et art de la table, les visiteurs sont ici immergés dans l'univers de la griffe de l'avenue Montaigne.

Tuk-tuk revisité et jardin luxuriant
Côté design, la Dior Gold House reflète la fascination de Christian Dior pour l’art et célèbre la richesse de la culture thaïlandaise à travers des collaborations avec des artistes locaux. Ainsi, dès le jardin, les visiteurs sont accueillis par les installations de Boonserm Premthada, utilisant des empreintes d’éléphants pour créer des œuvres monumentales, et par le tuk-tuk revisité par 56thStudio, transformé en un clin d’œil élégant à la vie urbaine de Bangkok.

À l’intérieur, les sculptures poétiques et colorées de Wishulada Panthanuvong ponctuent les différents espaces, tandis que des pièces de mobilier imaginées par le duo Sumphat (Rush Pleansuk et Philippe Moisan) confèrent à chaque salle une identité propre. On retiendra également la série de Lady Dior en bambou, conçue par Vassana Saima et Savin Saima, réinterprétant l’art floral traditionnel thaïlandais dans un style raffiné et moderne.

À noter que cette Dior Gold House a été conçue pour évoluer au fil des saisons et des collections et devrait rendre hommage aux diverses inspirations prônées par la direction artistique de la maison. La Dior Gold House se positionne donc comme une destination incontournable pour les amateurs de mode, d’art et de gastronomie et propose une escale extraordinaire au cœur de l'univers de la griffe mythique, créée par monsieur Christian Dior en 1946.











