Bugatti Home
Bugatti va dévoiler, en avant-première, sa collection de mobilier de luxe sur l'avenue George V
C'est à Paris que le constructeur automobile Bugatti va présenter, en avant-première, sa nouvelle collection de mobilier. En effet, à l'occasion du salon Maison & Objet In The City, la griffe de Molsheim va investir un espace grandiose sur l’avenue George V et y devoiler sa ligne lifestyle.
Une avant-première parisienne dans le cadre du salon Maison & Objet
Après avoir disséminé sa vision du design et du luxe à travers sa boutique de Dubaï, le constructeur automobile Bugatti choisit désormais la France, et plus précisément Paris pour réveler, en avant-première, sa nouvelle collection de mobilier.

En effet, du 16 au 20 janvier 2025, dans le cadre de l’événement Maison&Objet In The City, Bugatti investit l’avenue George V et révèle son offre de mobilier, dans une boutique façon écrin de luxe sur trois niveaux. Dès l'entrée, les visiteurs sont accueillis par une voiture exceptionnelle, la "Voiture noire" véritable œuvre d’art roulante qui plonge instantanément les invités dans l’univers Bugatti.

La "voiture noire" de Bugatti est un modèle unique inspiré de la Type 57 SC Atlantic. En 1938, afin d'échapper aux nazis, la Bugatti 57 SC Atlantic, voiture personnelle de Jean Bugatti, fut évacuée en direction de Bordeaux avant de disparaître totalement. Surnommée la "Voiture noire", elle est alors réinterprétée en 2019 par Bugatti.
Versions réduites, créations d'exception et collaborations précieuses
Parmi les pièces maîtresses de la collection Bugatti Home, on retrouve des créations d’exception telles que les canapés TYPE_3 et TYPE_1, la chaise TYPE_5, la table TYPE_4 et le miroir TYPE_9. Véritables déclarations de style, ces pièces incarnent l’art de vivre de Bugatti jusque dans les moindres détails.


Autre pièce marquante, la Bugatti Baby II. Cette version réduite à 75% de la Type 35 produite en collaboration avec Hedley Studios et limitée à seulement 500 exemplaires dans le monde, trône fièrement dans la boutique parisienne et incarne l'esprit intemporel, décalé, et pourtant toujours ultra-luxueux de Bugatti.
Au-delà du mobilier, Bugatti a également étendu son influence à d’autres domaines du luxe, en collaborant avec des maisons prestigieuses pour créer des pièces exceptionnelles.

Parmi les collaborations les plus remarquées, on retiendra notamment "L’Éléphant Dansant", une sculpture en cristal signée Lalique, inspirée de l’œuvre originale de Rembrandt Bugatti, le frère du fondateur, qui a marqué l’histoire de l’art avec ses sculptures animalières.











