Louis Vuitton
Café, collections exclusives et bibliothèque: Louis Vuitton inaugure un espace inédit à New York
Louis Vuitton dévoile son nouveau concept éphémère: l'espace Louis Vuitton 57th Street NYC. Au programme de cette nouvelle adresse, des collections inédites dévoilées sur cinq niveaux, une scénographie audacieuse et un café Louis Vuitton, une grande première aux États-Unis.
Une scénographie grandiose et évocatrice
Toujours très innovante lorsqu'il est question d'activation marketing et de storytelling, la maison Louis Vuitton inaugure son nouvel espace au cœur de New York.

Nichée dans l’effervescent quartier de Midtown Manhattan, cette nouvelle adresse griffée du malletier s’étend sur cinq niveaux, offrant une plongée inédite dans l’univers Louis Vuitton. À l’image des gratte-ciels new-yorkais, le design et la scénographie sont ici une ode à la verticalité et à l'innovation.
L’architecture intérieure, signée Shohei Shigematsu du célèbre cabinet OMA, dévoile notamment une installation monumentale de 16 mètres de haut, composée de malles historiques de la marque, symboles de son héritage artisanal.
Au cœur de ce shop, chaque étage met en scène les collections phares de la maison, des sacs iconiques comme le Keepall et le Speedy, aux vêtements et accessoires de mode, en passant par les créations de haute joaillerie, mais aussi des collections exclusives, disponibles uniquement au sein de cette adresse new-yorkaise.
Une offre culinaire inédite
Parmi les surprises de cet espace conceptuel figure une grande première aux États-Unis: le Café Louis Vuitton, une destination gastronomique unique mêlant café, bibliothèque et restaurant. Situé au troisième étage, ce lieu incarne une rencontre entre la culture, l’art culinaire et le style de vie contemporain.

Le Café Louis Vuitton est supervisé par les chefs Christophe Bellanca et Mary George, talents émergents de la scène new-yorkaise, sous la direction des étoilés français Arnaud Donckele et Maxime Frédéric.
Ici, on est sous le charme des tons neutres et des matériaux nobles qui rappellent les intérieurs parisiens, tandis que les étagères garnies de livres créent une atmosphère intimiste. La bibliothèque, qui compte 650 ouvrages soigneusement sélectionnés, inclut des œuvres collaboratives avec des artistes comme Stephen Sprouse et Jeff Koons, ainsi que des références à l’architecture contemporaine, notamment Rem Koolhaas.
Côté expérience, les visiteurs peuvent choisir entre savourer un dessert dans une alcôve de lecture, prendre un cocktail au bar ou encore profiter d’un repas complet dans la salle à manger principale. Entre des raviolis au homard délicatement parfumés d’épices méditerranéennes, un croque "Louis Paris", ou un burger décadent, tout est fait pour satisfaire les palais les plus aiguisés. On notera aussi les desserts ultra-gourmands signés Maxime Frédéric, comme l’entremets noisette, par exemple.
Pour accompagner ces mets, le Café propose également une chocolaterie exclusive où les visiteurs peuvent déguster ou emporter des créations gourmandes signées Louis Vuitton.
Véritable laboratoire, cet espace éphémère permet à la maison Louis Vuitton d'explorer de nouvelles façons de dialoguer avec ses clients en combinant mode, art, culture et gastronomie. Alors, que vous soyez amateur de couture, passionné de design ou épicurien à la recherche de nouvelles saveurs, ce concept store est une invitation à découvrir l’univers Louis Vuitton sous un nouveau jour.
Louis Vuitton 57th Street NYC
6 East 57th Street
New York, NY 10022, USA











