BFM Business

La vente de l'immeuble Virgin est imminente

BFM Business Badr Lebnioury
L'immeuble se négocie entre 500 et 550 millions d'euros

L'immeuble se négocie entre 500 et 550 millions d'euros - Wikimédia

L’immeuble qui abrite les magasins Virgin Megastore et Monoprix, mis en vente pour un demi-milliard d’euros, a presque trouvé preneur. Des négociations sont en cours et la vente serait imminente.

La vente du 52, avenue des Champs-Elysées va bon train. Selon Le Figaro, quatre investisseurs français et étrangers sont en « négociations exclusives » dans ce dossier géré par le conseil Jones Lang LaSalle pour le compte de Groupama. Une dizaine d’offres au total auraient été déposées suite à l’annonce de la vente il y a quelques semaines.

Le prestigieux immeuble de 26 000 m² situé en plein cœur du 8e sur la plus belle avenue du monde « se négocie entre 500 et 550 millions d’euros », nous révèle une source proche du dossier et sous couvert d’anonymat. Soit près de 19 230 euros le m² dans un quartier où l’immobilier d’habitation se négocie à 14 260 euros le mètre. Et d’ajouter qu’il s’agit, après estimation, d’« un prix inferieur à la valeur réelle de cet immeuble situé du bon côté des Champs-Elysées ».

Cette somme colossale « figurera en tout cas à coup sûr parmi les transactions records en immobilier d'entreprise dans la capitale, d'autant qu'elle porte sur un actif unique », précise pour sa part le quotidien. De quoi permettre à l’assureur de renflouer ses caisses après la perte de 1,8 milliard enregistrée l’an dernier.