BFM Business

Taxe foncière: le site des impôts inaccessible à cause d'un "incident technique"

BFM Business Sacha Carion
Un document de taxe foncière française avec des billets de 50 euros, à Lille, en novembre 2022. (Illustration)

Un document de taxe foncière française avec des billets de 50 euros, à Lille, en novembre 2022. (Illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Le service dédié au paiement des impôts en ligne est indisponible en raison d'un "incident technique", a annoncé la Direction générale des Finances publiques ce mardi 15 octobre.

La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a annoncé ce mardi 15 octobre qu'un incident technique perturbe actuellement le service de paiement en ligne des impôts. Il est donc pour le moment impossible pour les contribuables propriétaires d'effectuer le paiement de leur taxe foncière.

"Un incident technique affecte en ce moment l'accès au service de paiement en ligne des impôts, perturbant fortement les opérations de paiements et de gestion des contrats de prélèvements. Les équipes informatiques mettent tout en œuvre pour rétablir le service", peut-on lire sur le site des impôts.

Un paiement possible jusqu'au 20 octobre

En revanche, pas d'inquiétude. La DGFIP a tenu a rappeler que les paiements par carte bancaire de la taxe destinée aux propriétaires "pourront se réaliser sans majoration jusqu'au 20 octobre 2024". Il ne reste donc plus qu'à attendre que l'incident soit résolu.

A noter que le paiement de la taxe foncière par chèque, espèces ou virement devait lui être réalisé avant ce mardi 15 octobre.