Et si vous vous installiez dans cette micro-maison bulle?

La Nova House ou Chalet Nova est une microarchitecture avec une ossature d'arches en type d'acier boutonnée dans un style Eiffel. - ©Stephan Julliard ©Architecture de Collection (en partenariat avec la Galerie Clément Cividino)
À la frontière entre l'œuvre d'art et le logement, cette maison-bulle est une sorte d'ovni dans le paysage immobilier. Faisant écho à la tendance des "tiny houses", ces micro-logements modulables, la Nova House est un emblème de mobilité et de design avec un style résolument pop grâce à sa forme arrondie.
D'une surface de 45m², la Nova House est proposée à la vente par l'agence spécialisée Architecture de Collection au prix de 250.000 euros, soit 5.555 euros/m². Cette habitation hybride est entièrement démontable et dispose d'une terrasse de 20m². Cette maison bulle est une édition limitée, donc collector pour les amateurs d'architecture ou d'art qui peuvent au choix y installer leurs amis le temps d'un week-end ou une exposition d' œuvres d'art à l'année...
>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit
Une dépendance, un logement ou une galerie d'art, cette structure à la carapace d'aluminium aux airs de vaisseau spatial ne laisse pas indifférent. Sa large baie vitrée s'ouvre sur la nature et reconnecte les habitants à leur environnement.



"La Nova House est une microarchitecture mobile conçue en 1972 par les architectes Michel Hudrisier et M. Roma pour le Studio Rochel. Cet habitat "objet d'art" est positionné sur l'horizon pop vintage inspiré de l'âge d'or de la science-fiction. Son architecture légère et éphémère en courbes et en couleurs offre une grande diversité d'usages et peut s'intégrer parfaitement à différents contextes topographiques. Cette bulle est un objet fascinant en terme de design. Elle est proposée en partenariat avec la galerie Clément Cividino, un jeune galeriste qui renouvelle les codes", explique Aurélien Vernant, directeur d'Architecture de Collection.
Avis aux amateurs de "tiny house"
Cette annonce immobilière pour le moins insolite pourrait séduire les amateurs de biens atypiques et/ou fans de "tiny-house"... Avis d'ailleurs aux aficionados de ces micro-logements: la Fondation Huttopia a lancé la seconde édition du concours dédié aux tiny houses. À la clé un prix de 10.000 euros. Fin des inscriptions le 15 janvier 2022.
Le Président de la fondation Jean-François Barrel rappelle que ces micro-logements permettent de développer l'innovation à travers l'économie des moyens tout en ayant une faible consommation d'énergie et une meilleure intégration de l'habitat dans le paysage. Des logements rapidement constructibles qui peuvent répondre aux besoins de logements dans différentes zones. "Une micro-maison fonctionnelle peut se vendre pour un budget compris entre 20.000 et 45.000 euros en moyenne", souligne Jean-François Barrel. L'estimation du prix dépend donc des prestations, du design et du caractère unique ou non de ces maisons mobiles et des fabricants.












