BFM Business

Ces agents immobiliers qui utilisent ChatGPT pour rédiger leurs annonces

BFM Business Diane Lacaze , Journaliste BFM Éco
placeholder video
MeilleursBiens met l'intelligence artificielle au service de ses agents immobiliers pour leur permettre de gagner du temps au moment de la rédaction des annonces.

L'intelligence artificielle arrive dans l'immobilier. L'agence immobilière digitale MeilleursBiens a lancé, début avril, Neo. Il s'agit d'un logiciel de transactions qui s'appuie sur les performances de ChatGPT. Les agents immobiliers et mandataires vont "pouvoir créer, puis diffuser leurs annonces de façon plus simple, plus intuitives, plus complète sur tous les portails dédiés", peut-on lire dans le communiqué.

L'idée est de délester les agents immobiliers et mandataires des tâches fastidieuses. "Lorsque l’agent fait l’estimation d’un bien, il lui suffit de cliquer sur un bouton pour générer automatiquement la fiche de diffusion. Il évite ainsi de perdre du temps avec l’habituelle double saisie d’informations", précise Michael Benchabat, président et fondateur de MeilleursBiens.

"La magie de chatGPT opère"

Il suffit, lors de l'estimation du bien, que le professionnel sélectionne les différents critères de l'annonce. "L'agent rentre l’adresse et donne quelques critères du bien (étage élevé, gardien, au calme, vue dégagée, proche des transports, etc.) et la magie de chatGPT opère et vous rédige une annonce en reprenant tous les critères du bien", explique Michael Benchabat.

Cette plateforme, qui est le fruit d'une année de recherche et développement, devrait faire gagner aux agents et mandataires une centaine d'heures par an.