Vaccination: 10.000 doses supplémentaires allouées au Pas-de-Calais

Un flacon vide du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNtech, le 2 mars 2021 à Garlan, dans l'ouest de la France - image d'illustration - Fred TANNEAU © 2019 AFP
Reconfiné le week-end, le Pas-de-Calais va recevoir 10.000 doses de vaccin dès ce jeudi soir a indiqué Jean Castex en conférence de presse. Le Premier ministre a expliqué à plusieurs reprises que "l’enjeu est maintenant que toute la chaîne suive pour que ces doses soient utilisées le plus rapidement possible" et notamment "dans les territoires les plus durement touchés par l’épidémie".
"Ce sont 135.000 nouvelles doses qui seront allouées d’ici ce soir dans les départements prioritaires sous surveillance renforcée. Sur ce total, 10 000 doses seront envoyées dans le Pas-de-Calais" a détaillé Jean Castex.
Ouverture massive des centres de vaccination ce week-end
De ce fait, "nous avons demandé l'ouverture d'un maximum de centres de vaccination" ce week-end a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Plusieurs centres éphémères seront créés pour l'occasion.
"Nous en appelons à la mobilisation générale: maires, soignants, hôpitaux –tout le monde doit être sur le pont, y compris le week-end, pour vacciner aussi vite que possible. Nous sommes entrés dans une course contre-la-montre contre l’épidémie, et nous avons besoin de la contribution de tous les acteurs" a insisté le Premier ministre.
Selon nos informations, les laboratoires sont appelés à ouvrir le plus largement possible ce week-end.













