BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: un corps repêché au large de Boulogne-sur-Mer

BFM Grand Littoral Alicia Foricher
Un bateau de la gendarmerie maritime. Image d'illustration.

Un bateau de la gendarmerie maritime. Image d'illustration. - RICHARD BOUHET / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Un navire de plaisance a découvert le corps qui dérivait au large des côtes du Pas-de-Calais, vendredi. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête.

Un corps a été découvert au large de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, ce vendredi, annonce la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Le corps flottant a été découvert par un navire de plaisance. L'équipage a signalé la terrible découverte au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, poursuit la préfecture.

Dans un premier temps, le CROSS Gris-Nez a engagé le bâtiment de soutien et d’assistance affrété (BSAA) Argonaute, affrété par la Marine nationale, alors en patrouille dans la zone, afin de prendre en charge le corps.

"Dans un second temps, en collaboration avec la gendarmerie maritime, le CROSS Gris-Nez engage une embarcation de servitude du remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie, affrété par la Marine nationale, afin de ramener le corps à terre à Boulogne-sur-Mer", précise la préfecture.

Une enquête ouverte

Une fois de retour à quai, le corps est pris en charge par les services de l'Etat. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie maritime.

Un premier corps avait été découvert au large des côtes du Nord-Pas-de-Calais, jeudi, a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi matin, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.