BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: dix personnes, isolées par la marée, secourues dans le cap Blanc-Nez

BFM Grand Littoral Solenne Bertrand
Le cap Blanc-Nez est un site touristique fréquenté dans le Pas-de-Calais

Le cap Blanc-Nez est un site touristique fréquenté dans le Pas-de-Calais - BFM Grand Littoral

Télécharger la nouvelle application BFM
Dix personnes ont été secourues en mer ce samedi 10 août dans le Pas-de-Calais. Les faits se sont déroulés dans l'après-midi.

Deux opérations de sauvetage, orchestrées par le Cross Gris-Nez, ont eu lieu ce samedi 10 août dans le Pas-de-Calais. Les faits se sont déroulés dans le secteur du cap Blanc-Nez, dans l'après-midi.

10 personnes secourues

Un premier groupe de sept personnes s'est signalé isolé par la marée. Un hélicoptère de la marine nationale, ainsi qu'un semi-rigide sont alors allés les chercher.

"Une fois sur zone, l'hélicoptère hélitreuille quatre personnes et le semi-rigide du poste de place de Wissant récupère trois autres personnes", indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Les victimes ont été prises en charge par les pompiers. Après avoir déposé les victimes à terre, l'hélicoptère a repéré un nouveau groupe de trois personnes en difficulté.

Ces dernières, isolées par la marée en pied de falaise, ont été secourues par l'engin. Récupérées à bord de l'hélicoptère, elles ont été déposées en sécurité à terre.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle que pour profiter de la mer et du littoral en toute sécurité, "les usagers doivent respecter quelques consignes simples", comme notamment la consultation des prévisions météorologiques, des coefficients de marée.