Manche: une enquête ouverte après un face à face entre chasseurs et migrants

Des gendarmes dans une voiture (Photo d'illustration). - LOU BENOIST/AFP
Le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a ouvert une enquête pour menaces avec armes et dégradations après un face à face entre des chasseurs et plusieurs dizaines de migrants près du littoral de la Manche dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, a indiqué le procureur à l'AFP ce lundi 16 septembre.
Les gendarmes sont intervenus pour disperser un groupe d'une soixantaine de personnes près d'une plage d'où partent des embarcations clandestines vers l'Angleterre, a détaillé le procureur de la République Guirec Le Bras, confirmant une information de la Voix du Nord.
Les chasseurs pris a partie
Trois chasseurs qui se trouvaient à proximité, dans le Marais de Tardinghem, ont ensuite indiqué avoir été pris à partie et leur véhicule dégradé par le groupe de migrants, a-t-il ajouté, précisant que l'enquête avait été confiée à la gendarmerie.
"Il y a régulièrement des incidents" entre candidats à l'exil et chasseurs postés la nuit sur les dunes face à la mer, "mais celui-ci a été plus loin que les autres", a déploré Willy Schraen, président de la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais et de la fédération nationale.
L'incident est intervenu la même nuit qu'un naufrage d'embarcation clandestine qui a fait huit morts non loin de là.













