Manche: 106 migrants secourus dans des embarcations en difficulté

Des migrants s'apprêtent à traverser la Manche sur un bateau pneumatique, depuis le Pas-de-Calais vers l'Angleterre, le 16 octobre 2021 - Marc SANYE © 2019 AFP
La journée de ce mercredi a été marquée par une catastrophe sur le littoral. 27 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de Calais dans l'après-midi. Mais le bilan aurait pu être plus lourd encore sans l'intervention du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez.
Les secouristes ont porté assistance à 106 personnes repérées sur des embarcations en difficulté au cours de la journée, a indiqué la préfecture de la Manche dans un communiqué.
Une hausse des tentatives de traversée
"Elles ont été prises charge par la Police aux frontières (PAF) et le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) dans les ports suivants : Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et Calais", est-il précisé.
Ces derniers mois, les autorités ont constaté une hausse des tentatives de traversée de la Manche. Samedi dernier, 243 migrants tentant de rejoindre l'Angleterre ont été secourus au large du Pas-de-Calais.













