Malo-les-Bains: l'interdiction de baignade prolongée de 24h après les intempéries

La plage de Malo-les-Bains à Dunkerque dans le Nord, le 25 juillet 2023 - Denis Charlet © 2019 AFP
La baignade interdite. Déjà fermées ce lundi, l'ensemble des zones de baignade situées entre la digue des Alliés et Malo terminus à Malo-les-Bains restent fermées ce mardi matin, a annoncé la ville de Dunkerque dans un communiqué.
Cette décision fait suite à de nouvelles analyses effectuées par la ville, qui ne sont "pas suffisamment bonnes".
Ce lundi, le drapeau rouge a été hissé et les barrières "baignade interdite" apposées à proximité des zones de baignade. Cette interdiction fait suite aux intempéries de ce week-end dans le Nord de la France, qui ont impacté "la qualité des eaux de baignade sur notre littoral", selon la mairie.
"Bien que les analyses d’eaux de mer n’aient pu être réalisées en raison des vents forts annoncés, par principe de précaution, pour éviter tout risque sanitaire pour les baigneurs, une fermeture préventive de la zone de baignade (...) a été décidée ce lundi matin", précise la municipalité.
La plage toujours accessible
Si la baignade est interdite jusqu'à nouvel ordre sur le littoral dunkerquois, l'accès aux plages reste toutefois possible.
"Il convient de rappeler que la plage est ouverte mais que la zone de baignade est fermée. Toutes les activités sur la plage, sur le sable, sont maintenues et restent donc possibles", affirment les autorités.
Des analyses d'eau vont tout de même être lancées "dans la journée ou demain matin". Une fois les résultats connus, la mairie de Dunkerque se prononcera sur la réouverture, ou non, du littoral de Malo-les-Bains.













