BFM Grand Littoral

Dunkerque: le mouvement de grève se poursuit sur le réseau DK'Bus

BFM Grand Littoral Amaury Tremblay
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Le personnel du réseau DK'Bus est en grève depuis lundi pour réclamer une revalorisation salariale.

Deuxième journée de grève sur le réseau de transport en commun de Dunkerque. Le personnel de DK'Bus se mobilise, depuis lundi, pour réclamer une revalorisation salariale.

Près de 60% des conducteurs ont suivi le mouvement pour la journée de lundi, selon des chiffres recueillis par BFM Grand Littoral. Pour cette deuxième journée, le nombre de grévistes est "en baisse", indique DK'Bus ajoutant que le service sera "supérieur" à celui de lundi.

"Nous sommes conscients du désagrément (pour ne pas dire 'la galère') pour nos clients durant cette période de rentrée scolaire, veuillez accepter nos excuses", ajoute DK'Bus dans sa communication sur les réseaux sociaux.

Si la plupart des lignes fonctionnent hormis la 16, la fréquence est réduite sur les autres bus toute la journée.

Il faut compter un bus toutes les 20 minutes sur les lignes C1, C2, C3, C4, C5 et C6, un bus toutes les 90 minutes sur les lignes 15 et 19, un bus toutes les heures sur la ligne 18.

Seules les lignes 17, 21, 20, 23, 24 et 26 fonctionnent normalement. "Les circuits scolaires via les transporteurs Transdev Littoral Nord, Autocars Schoonaert, Thys et Cariane ne sont pas impactés par le mouvement de grève", précise DK'Bus.

Pour aider les usagers des transports en commun, du personnel est déployé sur les pôles d'échanges (Puythouck, gare de Dunkerque et Fort des Dunes) et au terminus Islandais à Gravelines de 16 heures à 18 heures. Par contre, l'espace DK'Bus à la gare de Dunkerque est fermé toute la journée.