BFM Grand Littoral

Calais: le port du masque maintenu en extérieur

BFM Grand Littoral Solenne Bertrand
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
La maire de la ville Natacha Bouchart justifie cette décision notamment en raison du taux d'incidence encore trop élevé.

"J'en prends l'entière responsabilité". À partir de ce mercredi, le port du masque ne sera plus obligatoire à l'extérieur partout en France. Mais à Calais, pas de changement. Mardi soir, en préambule du conseil municipal de la ville, la maire Natacha Bouchart a justifié cette décision.

"Monsieur le préfet m'a fait part du taux d'incidence dans l'agglomération, à la date d'hier qui est supérieur à 3.800 [cas pour 100.000 habitants], rapporte-t-elle. Ce chiffre restant conséquent et important, j'ai donc pris la décision de maintenir pour le mois de février, le port du masque obligatoire sur l'ensemble de la ville."

"Continuer à se protéger"

Considérant qu'il s'agit de la "santé publique" et qu'actuellement le Covid-19 impacte "les services dans les collectivités, les entreprises et l'hôpital qui souffrent d'absence", la maire maintient qu'il est important "de continuer à se protéger".

Début janvier, Natacha Bouchart avait annoncé que le masque serait obligatoire dans l'espace public jusqu'au 4 février dès l'âge de 6 ans.