BFM Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: plus que deux mois de chantier pour l'Embarcadère, la future salle de spectacles

BFM Grand Littoral Florine Kurek, avec Marine Langlois
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
La future salle de spectacles de Boulogne-sur-Mer est toujours en construction mais devrait être terminée dans deux mois. L'inauguration sera le week-end du 7 septembre. BFM Grand Littoral est allé visiter le chantier.

Il reste encore deux mois de chantier mais son nom est déjà inscrit sur la façade. L’Embarcadère, la future salle de spectacles, concerts et de congrès de Boulogne-sur-Mer, est en pleine construction. Située sur le site de l'Épéron, la salle devrait être terminée dans deux mois.

"C'est une grande émotion de voir que nous sommes dans la dernière ligne droite de l'aménagement de cet équipement majeur, culturel, touristique, un espace de transformation urbaine. Beaucoup d'émotions, de joie et fierté", se réjouit Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, à BFM Grand Littoral.

Jusqu'à 3.000 spectateurs

Le projet, à hauteur de 20 millions d'euros, est financé par l'État, la région des Hauts-de-France et le département du Pas-de-Calais. Il prévoit la création de deux salles de spectacles amobivles, une grande pouvant accueillir jusqu'à 3.000 spectateurs et une petite, d'une capacité de 400 personnes.

L’Embarcadère sera également ouvert vers l’extérieur avec une passerelle pour accéder à l’ancienne gare maritime. "Nous allons également tirer parti de cette promenade haute de l'embarcadère où chacun pourrait venir s'y promener et détendre. a sera une vitrine et un balcon pour la ville", détaille le maire.

Si la salle sera finalisée dans deux mois, l'ouverture au public ne se fera qu'en septembre. Des artistes ont déjà été annoncés à l'automne comme Inès Reg (16 octobre), Renaud (8 novembre) ou encore Alain Souchon (le 21 novembre). L'inauguration aura lieu le week-end du 7 septembre et promet de nombreuses surprises.