Villeneuve-d'Ascq: les joueuses de l'ESBVA prêtes pour l'exploit en Euroligue?

À l'entraînement de l'ESBVA, avant le grand match de ce vendredi 12 avril, rien n'a changé. Les joueuses de Villeneuve-d'Ascq sont plus que jamais concentrées, et décidées à montrer leur esprit de guerrières.
"On veut absolument rester entre nous, qu'on soit focus pour être les plus performantes possible", explique en conférence de presse Caroline Hériaud, meneuse de l'ESBVA.
Malgré cet état de confiance affiché, les basketteuses de Villeneuve-d'Ascq s'apprêtent à jouer le match le plus important de leur saison, peut-être pour certaines de leur carrière, lors de cette demi-finale d'Euroligue.
"Elles sont convaincues, déterminées qu'on peut le faire et qu'on peut se qualifier. C'est en se concentrant à 200% sur nous qu'on va le faire", assure avec sérénité Rachid Meziane, entraîneur de l'ESBVA.
"La surprise de la Fiba"
D'autant qu'à côté de l'USK Prague, Fenerbahçe et Mercin, le SBVA fait clairement figure d'outsider. Mais qu'importe, pour les joueuses nordistes et leur coach, tout le monde est bien décidé à jouer les troubles faits.
"On est un peu la surprise de la Fiba, on le voit bien sur les créneaux d'attribution des entraînements: c'est d'abord les autres et nous après. Alors à nous de faire déjouer les pronostics!", constate Rachid Meziane.
Tandis que le Final Four de l'Euroligue Women se déroule en Turquie à Mersin, les joueuses de l'ESBVA seront tout de même soutenues à distance par leurs supporters.
Des centaines de soutiens aux guerrières de Villeneuve d'Ascq sont attendus au Palacium, devant l'écran géant, pour le match qui doit débuter à 15 heures (heure française).
"Je pense vraiment que l'on a le meilleur public de France. Il y aura énormément de monde devant cet écran ici au Palacium. On sait que c'est quelque chose qui nous a sublimés, qui nous a transcendés cette année"
Pour offrir le rêve d'une finale à leurs fans, et d'un possible titre européen absent de la France depuis 20 ans, les joueuses de l'ESBVA devront faire tomber leurs adversaires de l'USK Prague. Un club qu'elles avaient déjà battu lors de la saison régulière.













