BFM Lille

Sport - Grand Lille - Page 4

Jonathan Ikone lors de Raon l'Etape-Paris FC en Coupe de France, le 20 décembre 2025.

Coupe de France: le Paris FC, Toulouse et Lille s'imposent, les favoris au rendez-vous... suivez les matchs des 32es de finale en live

Après une soirée de vendredi marquée par l'exploit d'Avranches contre Brest, les 32es de finale de la Coupe de France se poursuivaient ce samedi 20 décembre avec plusieurs clubs de Ligue 1 attendus (Metz, Lille, Toulouse, Paris FC, Lorient, PSG). Les favoris ont tenu leur rang, en attendant l'entrée en lice du tenant du titre. Suivez tous les résultats dans ce live.

LOSC : "J'ai un peu de contact en amateur..." sourit Genesio avant d'affronter Lusitanos St-Maur

LOSC : "J'ai un peu de contact en amateur..." sourit Genesio avant d'affronter Lusitanos St-Maur

Le LOSC jouera face à l'US Lusitanos St-Maur ce samedi à 15h30 lors des 32e de finale de la Coupe de France. Un match spécial pour l'équipe amateur qui affrontera une équipe de l'élite du football français, mais également pour les Lillois qui devront faire face à de nouvelles méthodes de préparation face à un club moins exposé et donc moins analysable. Bruno Genesio, coach des Dogues, s'est exprimé sur sa méthode de préparation et ses coups de fil, notamment dans la famille d'un certain... Ludovic Giuly.

Incidents à Berne avant le match Young Boys-LOSC : "Si ça continue, ils ne pourront plus se déplacer"

Incidents à Berne avant le match Young Boys-LOSC : "Si ça continue, ils ne pourront plus se déplacer"

À l’issue de la défaite 1–0 du LOSC sur la pelouse des Young Boys de Berne, Bruno Genesio est revenu sur les incidents qui ont éclaté avant la rencontre. Quelques heures avant le coup d’envoi, la marche des supporters lillois vers le stade suisse a dégénéré : saluts nazis, insultes, jets de fumigènes et de feux d’artifice en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc, selon la police locale. Visiblement agacé par ces débordements qui ont éclipsé l’enjeu sportif, le coach lillois s'est exprimé sur la situation : "Si ça continue, ils ne pourront plus se déplacer", a-t-il prévenu, évoquant la possibilité de restrictions sévères pour les prochains déplacements des supporters si de tels comportements se répètent.

Ayyoub Bouaddi devance Eduardo Camavinga lors du match Lille-Real Madrid en Ligue des champions, le 2 octobre 2024

Mercato: pourquoi Ayyoub Bouaddi a refusé le PSG pour rejoindre Lille en 2021

Dans un entretien publié ce jeudi Ayyoub Bouaddi revient sur son choix, en 2021, de signer à Lille malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain. Trois ans plus tard, alors que l’Europe entière se penche sur son cas, le jeune milieu de 18 ans assume encore pleinement cette décision fondatrice. Entre projet sportif, encadrement lillois et importance de la famille, il détaille les raisons d’un choix qui a façonné son ascension fulgurante.