BFM Lille

Saint-Omer: les achats de Noël rapportent des "So Flouze", une monnaie virtuelle

BFM Grand Lille Florine Kurek avec Emma Forton
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
A chaque achat dans un commerce de la ville de Saint-Omer, les habitants collectent des "So Flouze", une monnaie virtuelle qui leur permettra de participer à une vente aux enchères le 10 janvier prochain.

A l'approche des fêtes, c'est une initiative qui donne le sourire aux habitants de Saint-Omer. Lors de leurs achats de Noël dans les commerces de la ville, les Audomarois gagnent des "So Flouze", une monnaie virtuelle. Le principe est simple: plus les habitants dépensent et plus ils gagnent de l'argent virtuel.

Cette monnaie sera à utiliser lors d'une vente aux enchères, organisée le 10 janvier prochain par les commerces de Saint-Omer.

"Convivialité"

"Le principe, c'est d'offrir des cadeaux à nos clients pour les remercier de venir participer et de venir dans nos commerces. Donc, le premier élément, c'est la convivialité", affirme Cécile Lemblé, co-gérante du magasin "Bonne Pioche" à Saint-Omer, au micro de BFM Grand Littoral.

"Nous, commerçants de Saint-Omer, on est assez joueurs et on aime faire plaisir. Chaque année, on met un jeu des commerçants, on a essayé différentes formules. Cette année, la formule testée c'est la vente aux enchères", se réjouit la commerçante.