BFM Lille

Roubaix recherche ses "ambassadeurs" pour découvrir les "pépites roubaisiennes"

BFM Grand Lille Hamza Ouarb avec Arthus Vaillant
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Pour dynamiser sa ville et inciter les jeunes à découvrir Roubaix, la ville relance son opération "I Love RBX" et cherche de jeunes ambassadeurs.

Les cartes d'adhérents à l'association I Love RBX sont de nouveaux disponibles. La ville de Roubaix lance une nouvelle opération séduction chez les jeunes de moins de 26 ans afin qu'ils rejoignent le dispositif.

Le rôle de ces nouveaux ambassadeurs est de mettre en avant le patrimoine, la vie artistique et les événements de leur ville. Le profil recherché est celui d'un "ambassadeur curieux, qui a envie de découvrir la ville, qui participe aux visites que l'on propose", décrit Aubrée Monteil, de l'office de tourisme de Roubaix.

Découvrir les "pépites roubaisiennes"

Un autre point fort recherché réside dans le partage de coups de coeur. "C'est du bouche-à-oreille, Il y a pas mal d'étudiants qui ne sont pas au courant de tout ce que l'on propose et de tout ce que la ville a à offrir. L'idée c'est de leur permettre une découverte de ces pépites roubaisiennes", poursuit Aubrée Monteil.

Devenir ambassadeur de la ville ne confère pas que des missions mais également des avantages. Trois visites pour deux personnes sont offertes parmi une liste de visites guidées organisées par Roubaix Tourisme. Les adhérents ont également droit à des réductions sur la boutique I Love Roubaix ou des invitations VIP sur des "temps privilégiés" comme les visites d'exposition ou rencontres.

Pour adhérer, les volontaires doivent se rendre sur le site Roubaix Tourisme, où deux formules d'adhésion, classique ou pour les -26 ans, sont disponibles.