Pas-de-Calais: trois morts et plusieurs blessés dans un accident de la route, l'autoroute A26 coupée

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Trois personnes sont mortes dans un grave accident de la route, dimanche vers 18h, sur l’autoroute A26 dans le sens Reims-Calais, indique la préfecture du Pas-de-Calais.
Deux voitures et un "véhicule familial de neuf places britanique", ont été impliqués dans cet accident qui s’est produit dans une zone en travaux, poursuit le représentant de l’Etat dans son communiqué, confirmant une information de La Voix du Nord.
Au total, 17 personnes ont été impliquées dans cet accident mortel "dont 7 ressortissants britanniques et 8 mineurs".
Cinq personnes en urgence absolue
Cinq personnes ont été prises en charge en urgence absolue, rapporte la préfecture du Pas-de-Calais. Deux d’entre elles ont été héliportées vers les centres hospitaliers de Lille et d'Arras. D’après La Voix du Nord, il s’agit d’un adolescent et d’un septuagénaire, passagers d’un des véhicules impliqués dans l'accident.
Trois autres victimes ont été prises en charge en urgence relative, poursuit la préfecture. Six autres personnes ont été impliquées.
D’après La Voix du Nord, une femme de 40 ans, à bord du véhicule familiale britannique, est mort sur le coup. Un homme de 45 ans et une femme 75 ans, présents dans le second véhicule impliqués, sont également morts dans cet accident.
Une cinquantaine de pompiers mobilisée
Trois véhicules du SAMU ainsi que les gendarmes du peloton motorisé de Béthune et de Saint-Omer ont été mobilisés. L’autoroute A26 a été fermée dans les deux sens de circulation. Une déviation a été mise en place le temps de l’intervention des secours.
La réouverture du tronçon est prévue "au mieux à 1 heure du matin", rapporte la préfecture du Pas-de-Calais.
Au total, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur cet accident mortel.













