Mort de la chanteuse Anaïs Robin: un hommage prévu ce vendredi à Comines

La jeune chanteuse Anaïs Robin, dans le clip de la chanson "Un autre". - Capture d'écran - Youtube - Anaïs Robin
Un dernier adieu à Anaïs Robin. Un hommage est prévu ce vendredi 29 mars à Comines (Nord) pour la jeune chanteuse de 21 ans, morte dans un accident de voiture près de Lille dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Elle était notamment connue sur le réseau social TikTok où ses chansons étaient suivies par 500.000 abonnés.
L'hommage aura lieu à partir de 17 heures au jardin public de Comines. Il est organisé par l'un de ses amis, lui aussi présent sur les réseaux sociaux. En raison du renforcement du dispositif Vigipirate, la mairie de Comines n'a pu autoriser que cet hommage, mais pas de marche blanche.
Une minute de silence
Si l'organisateur de l'hommage est originaire de la ville de Comines, Anaïs Robin venait, elle, de la commune de Cysoing (Nord). Sa famille n'a pas indiqué si elle serait présente à l'hommage de ce vendredi. Contacté par l'organisateur, le frère jumeau d'Anaïs, régulièrement aperçu dans ses vidéos sur les réseaux sociaux, n'a pas non plus précisé sa présence.
En revanche, beaucoup de participants sont attendus à l'hommage, notamment des personnalités présentes sur le réseau TikTok.
Une minute de silence sera observée pendant l'hommage, et le dernier single d'Anaïs Robin sera également diffusé. Elle s'était notamment fait connaître avec sa chanson Un autre, sortie en 2023.













