Lille: nouvelle opération "Sauvons la bière" pour vider les fûts des brasseries

Opération solidarité, ce week-end, pour les amateurs de bières. Pendant deux jours, samedi et dimanche, une dizaine de bars lillois vont participer à l'opération "Sauvons la bière". L'objectif ? Liquider les fûts dont la date limite d'utilisation optimale (DLUO) est dépassée.
Des bouteilles à emporter à la maison
Pour écouler les stocks, les fûts de bières sont basculés dans des bouteilles d'un litre -appelées "growler".
"L'initiative est née à la fin du premier confinement avec "Jean Bouteille", explique Bertrand Villert, gérant de la brasserie la "Mouss' Touch" à Lille. Ils ont créé une station growler, ce qui permet de mettre la bière en bouteille d'un litre à consommer dans les deux semaines."
Suite à l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique, pas question de boire la bière sur place, il faudra donc l'emporter "à la maison", précise le gérant de brasserie.
"Soutenir les brasseries" du Nord-Pas-de-Calais
Avec cette opération, Bertrand Villert espère aider les brasseries fermées depuis fin octobre. "On a envie de pouvoir montrer que la profession a encore de la ressource, avec une intiative positive et qui fait profiter tout le monde, les brasseurs, les bars et les clients", détaille-t-il.
Les prix sont d'ailleurs très "attractifs", promet Bertrand Villert, qui invite les clients à "faire le maximum de pré-commande" auprès des dix bars participants.
Et pour ceux qui ne pourront pas profiter de cette initiative samedi ou dimanche, ils pourront peut-être se rattraper les prochaines semaines. Le gérant de la brasserie la "Mouss' Touch" souhaiteraient voir d'autres professionnels lancer la même initiative pour les prochains week-ends.













