BFM Lille

Lille: un "effritement" constaté dans un tunnel du métro, la ligne 2 toujours en partie à l'arrêt

BFM Grand Lille Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
Quai d'une station de métro de Lille, le 5 novembre 2012 (photo d'illustration).

Quai d'une station de métro de Lille, le 5 novembre 2012 (photo d'illustration). - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Des travaux de consolidation sont en cours. La reprise de la circulation est espérée pour 12h30. Des bus relais ont été mis en place.

La ligne 2 du métro lillois est en partie à l'arrêt ce vendredi. Depuis le début de matinée de jeudi, le trafic est interrompu entre les stations Épeule-Montesquieu et Colbert. Il l'est désormais jusqu'à Eurotéléport. Initialement, la circulation devait reprendre jeudi en début d'après-midi.

Ilévia a indiqué sur Twitter que des travaux de consolidation du tunnel étaient toujours en cours ce vendredi. La reprise du trafic est prévue autour de 12h30.

"(Jeudi) matin, Ilévia a pris la décision d'interrompre le trafic après avoir constaté un effritement dû à une altération de la structure en béton du tunnel métro, entre les stations Roubaix Charles de Gaulle et Eurotéléport", a indiqué l'exploitant des transports lillois.

L'exploitant indique par ailleurs qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les conséquences "de cette altération". En attendant la reprise, des bus relais ont été mis en place.