Le Dunkerquois reste confiné pour les trois prochains week-ends

Des habitants sur la plage de Dunkerque dans le Nord de la France, le 27 février 2021 - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP
Le Dunkerquois reste confiné le week-end. Dans un communiqué, la préfecture du Nord a annoncé le prolongement de la mesure pour les trois prochains week-ends, soit jusqu'au 28 mars. En cause, la situation sanitaire, qui reste préoccupante.
"La situation sanitaire demeure particulièrement tendue et justifie le maintien de mesures fortes", insiste la préfecture.
Si depuis l'instauration des mesures, le taux d'incidence a baissé de 24,4% en deux semaines dans la communauté urbaine de Dunkerque, il reste très élevé avec 785 cas pour 100.000 habitants.
L'ensemble des lits de réanimation occupés
L'hôpital de Dunkerque accueille actuellement 80 patients Covid et l'ensemble des lits de réanimation sont occupés. Plus de 90 patients ont déjà été transférés en un mois dont 5 en dehors de la région, indique la prefecture.
Michel Lalande, préfet du Nord, salue la responsabilité individuelle des Dunkerquois "qui ont pris la mesure de la gravité de la situation" en respectant les nouvelles mesures imposées. Sur 1 812 contrôles réalisés au cours des deux premiers week-ends de confinement, seulement 264 personnes ont été verbalisées.













