BFM Lille

La braderie de Lille maintenue? La décision attendue "fin juin"

BFM Grand Lille Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
La braderie de Lille (photographie d'illustration)

La braderie de Lille (photographie d'illustration) - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le préfet et Martine Aubry doivent se revoir dans les prochains jours à propos de l'organisation de la braderie de Lille.

La Grande braderie de Lille résistera-t-elle à la crise sanitaire cette année? À moins de trois mois de l'événement, le suspense reste entier.

"J'en ai reparlé hier avec Monsieur le préfet, a indiqué Martine Aubry, maire de la ville, à BFM Grand Lille lors d'une conférence de presse. Au regard de la baisse de la pandémie mais aussi de l'augmentation de la vaccination, il m'a proposé, et j'ai donné mon accord, que nous revoyions ça dans les tous derniers jours du mois de juin."

"Ce sera pour nous vraiment le dernier délai pour organiser la braderie, a-t-elle ajouté. Donc, avant la fin juin, nous prendrons cette décision ensemble."

Une braderie remodelée l'an dernier

L'an passé, la braderie avait pris une forme qui se voulait plus Covid-compatible. Pour soutenir l'économie locale, la mairie avait imaginé une braderie des commerçants, organisée les 5 et 6 septembre. Des axes avaient été piétonnisés, des lieux de cultures avaient été ouverts gratuitement et des concerts avaient été proposés aux passants. Rien à voir cependant avec la Grande braderie habituelle.