BFM Lille

En plein confinement, un Lillois lance son restaurant

BFM Grand Lille Juliette Mitoyen , Journaliste BFM Régions
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Malgré le confinement, le restaurateur Adrien Villert a maintenu l'ouverture de son restaurant. Une manière pour lui de "se tester" et de rester actif en attendant la levée des mesures sanitaires.

Le nouveau confinement entré en vigueur vendredi partout en France s'annonce compliqué pour de nombreux commerces, notamment pour les restaurateurs. C'est pourtant le moment choisi par le jeune Lillois Adrien Villert pour ouvrir ses deux restaurants éphémères.

En raison des restrictions sanitaires, impossible pour l'entrepreneur d'accueillir des clients dans on établissement. Mais malgré le contexte peu encourageant, le restaurateur espère bien faire fonctionner son activité grâce à la vente à emporter et à la livraison.

"Je n'ai pas baissé les bras, explique Adrien Villert à BFM Grand Lille. J'ai quand même essayé de proposer les recettes compte tenu du fait que j'avais déjà les moyens de production et qu'on avait déjà travaillé sur la communication."

"Ça nous permet de nous tester et de continuer à travailler"

Le restaurateur a ainsi lancé "Too Schuss" sur les plateformes de livraison. Les Lillois peuvent y commander des bowls montagnards à base de pommes de terre et de fromage, comme des reblochonades ou des croziflettes. Des plats hivernaux en barquette à venir également chercher aux Halles de Wazemmes.

Pour le restaurateur, cette ouverture en drive vise également à rester actif durant le confinement, en attendant de pouvoir enfin ouvrir les portes de son nouveau restaurant. "Ça nous permet de nous roder, de nous tester, de ne pas trop s'enterrer et de continuer à travailler, rigoler autour de ce que l'on fait, estime-t-il. C'est important."