Covid-19: le Main Square Festival d'Arras reporté à 2022

Main Square Festival - BFM Lille
Le Main Square Festival d'Arras n'aura pas lieu cette année. La 16e édition a de nouveau été reportée d'une année, a annoncé ce mercredi l'organisation. Le festival se tiendra les 1er, 2 et 3 juillet 2022.
"S’il y a quelques semaines, nous étions enthousiastes et optimistes (...) la dynamique est malheureusement bien différente aujourd’hui… La situation actuelle ainsi que les atermoiements du gouvernement ont anéanti nos espoirs d’un Main Square à la Citadelle", écrit l'organisation sur Facebook.
Des billets encore valables en 2022
Selon les organisateurs, la jauge de 5000 personnes "assises, distanciées, dans le respect de règles sanitaires strictes" ne permet pas d'organiser le festival dans des conditions acceptables.
Les billets déjà achetés pour 2020 et 2021 resteront valables en 2022, précise l'équipe du festival. Pour ceux qui ne pourront pas être présents, il sera possible de demander un remboursement dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, l'organisation qui en a "marre des nouvelles" en a profité pour confirmer la présence du chanteur britannique Sting l'année prochaine, le vendredi 1er juillet. "Nous allons concentrer nos efforts à réunir une programmation qui fera votre bonheur en 2022 et dont nous vous partagerons la teneur le plus vite possible", promet le festival.













