Braderie de Lille: l’affiche de l’édition 2025 dévoilée dans un style inspiré de la funk
L’affiche de la braderie de Lille pour l’édition 2025 - La ville de Lille
Déjà annoncée pour les 6 et 7 septembre prochains, l’affiche de la braderie de Lille (Nord) a été dévoilée. Et cette année, le ton est résolument funky. Inspirée de l’univers de Dabeull—"producteur et artiste visionnaire, figure emblématique du renouveau funk"—, l’affiche reprend "les codes visuels et sonores des années 70-80".
L’artiste y apparaît en vedette, dans une mise en scène pleine d’autodérision, avec pour slogan: "des moules, des frites, des fripes qui moulent", et un récipient rempli de frites tenu dans sa main gauche.
"Entre références musicales, autodérision visuelle et ambiance chaleureuse, cette collaboration entre la ville de Lille et Dabeull donne naissance à une campagne haute en couleur, qui célèbre à la fois les moules-frites, la seconde main, le groove... et les sourires", souligne la ville de Lille sur son site internet.
Une braderie pour tous les goûts
"La plus grande brocante à ciel ouvert de France", où se présentent "des milliers de vendeurs", sera divisée en "plusieurs secteurs", prévient la ville de Lille.
Il y en aura pour tous les goûts. Par exemple, les antiquaires seront fortement présents tout au long des boulevards Louis XIV et de la Liberté. Les passionnés d’antiquités du Royaume-Uni pourront, quant à eux, découvrir "un grand rassemblement de vendeurs professionnels" spécialisés dans ce domaine, entre les rues de la Porte de Roubaix et de l’Opéra prévient la municipalité.
Pour ceux souhaitant encore s’inscrire et tenir un stand, la date limite est fixée au 19 août via le site reservation-braderie.lille.fr. La participation est gratuite pour les résidents de Lille, Lomme et Hellemmes.
En moyenne, "le plus grand marché aux puces d’Europe", réunit "plus de deux millions de visiteurs de toutes nationalités", précise la ville.













