Béthune: un homme suspecté d'être un pyromane interpellé

Le beffroi situé sur la Grand Place de Béthune (Pas-de-Calais), le lundi 12 février 2024. - BFM Grand Littoral
Le mystère des incendies en série qui frappent la ville de Béthune commence peut-être à s'éclaircir. Un individu a été arrêté par la police, placé en garde à vue et jugé, a informé la préfecture du Pas-de-Calais ce dimanche 19 mai.
Depuis plusieurs semaines, des départs de feux volontaires ont été signalés à Béthune, notamment rue de Lille, rue du Perroy et à la résidence Breynaert, selon la préfecture.
Des incendies répétés "causant des inquiétudes légitimes parmi la population et engendrant une sollicitation forte des sapeurs-pompiers", selon la préfecture.
Des "incivilités imbéciles"
La semaine dernière, Olivier Gacquerre, le maire de Béthune, dénonçait sur les réseaux sociaux "les incivilités imbéciles qui viennent gâcher la fête. Parmi celles-ci, nous déplorons, à nouveau, les feux de poubelles qui se déclarent dans la nuit, probablement l’œuvre d’un pyromane".
Les autorités assurent que les forces de l'ordre restent mobilisées. "Elles ont ainsi mené les vendredi 17 mai et samedi 18 mai des opérations de surveillance dans les secteurs touchés par ces dégradations répétitives en mobilisant un drone", informe le préfet du Pas-de-Calais.













